Quel est le prix d’une heure d’hélicoptère ?

L’envie de découvrir une région par les airs conduit certaines personnes à effectuer des tours en hélicoptère. Pour d’autres, cet outil est un moyen qui offre la possibilité de vite atteindre une destination. Quel que soit votre besoin, faire une heure d’hélicoptère nécessite un coût. Comment déterminer le prix d’un tour dans cet appareil ?

Quel est le prix d’une heure de vol en fonction de vos objectifs ?

Le coût d’une heure d’hélicoptère dépend en grande partie de vos objectifs. Effectuer une heure d’hélicoptère à Nice pour déceler les merveilles de cette ville a par exemple son coût.

Si cela est dans le but de faire de la découverte, il est possible que vous ayez besoin d’un guide. Ce dernier peut être un touriste qui facturera ses services. Encore connu sous le nom de baptême de l’air, ce trajet peut coûter entre 50 et 120 euros (vol simple). Ceux qui souhaitent ajouter d’autres passagers peuvent dépenser 500 euros minimum.

Par ailleurs, vous pouvez vous initier au pilotage de l’engin en payant entre 150 et 1 800 euros par heure de vol.

Quel est l’impact du type d’appareil sur le coût d’une heure d’hélicoptère ?

Le nombre de personnes que peut transporter cet appareil à une influence sur son coût. Ceci est dû au fait que plus l’engin est grand, plus il nécessitera un moteur de haute capacité.

Ainsi, pour un tour où vous serez seul ou à quatre, un appareil monomoteur à piston est suffisant. Il vous permettra de faire des activités d’accrobranche à Nice en dépensant entre 255,44 et 1 226,12 euros par heure. Les trajets où le nombre de passagers est entre quatre et six exigent un monomoteur à tribune à gaz. Cela coûte entre 1 226,12 et 2 248,15 euros dans la plupart des cas.

Concernant les voyages de six à douze personnes, il faut une tribune à gaz bimoteur (3 065,65 à 6 131,31 euros par heure).

Qu’en est-il de l’effet de la destination et du type de trajet sur ce prix ?

La détermination du coût d’une heure d’hélicoptère doit tenir compte de la destination. Pour visiter des maisons de vacances à louer à Nice, il faudra prévoir des frais supplémentaires (restauration ou hébergement).

Outre la destination, le trajet à effectuer est une variable qui peut impacter le prix. Concernant un vol dans une zone où se trouvent de hautes montagnes, le prix sera très élevé. Ceci est dû au fait que les risques des régions montagneuses ne doivent pas être minimisés.

Il est donc nécessaire d’avoir un conducteur d’hélicoptère performant et expérimenté. Ce dernier doit pouvoir évaluer les conditions climatiques favorables au vol. Il doit aussi être en mesure d’anticiper un lieu d’atterrissage en cas de danger.