Vacances atypiques : dans quel logement les passer ?

Lorsque vous préparez vos vacances, vous vous posez un ensemble de questions importantes. C’est le cas notamment du type de logement sur lequel vous souhaitez passer vos vacances. Laissez-vous tenter par une cabane sur l’eau pour des Vacances atypiques.

 

 

Une cabane sur l’eau, qu’est-ce que c’est ?

Une cabane sur l’eau constitue un type d’hébergement insolite et atypique généralement proposé dans certains campings de France. Ce type de cabane est une construction lacustre faite sur pilotis qui nécessitera alors l’usage d’une barque pour y avoir accès. Comme son nom l’indique, la cabane est suspendue au-dessus d’une étendue d’eau qui peut être un étang, un lac ou une rivière selon l’endroit où elle se situe. Toute la construction de la cabane sur l’eau est faite avec du bois. Dotée d’une certaine surface, la cabane lacustre est généralement entourée d’une nature belle et généreuse.

Pour permettre aux occupants de sortir et de pouvoir profiter de cette nature, observer les oiseaux virevoltants ou écouter, les bruits de la forêt, etc., la cabane flottante est coiffée d’une grande terrasse avec une superficie bien déterminée. Pour que la cabane soit la plus fonctionnelle possible, elle peut être dotée d’une multiplicité d’équipements, comme un poêle pour maintenir la chaleur lors des soirées d’hiver. La cabane peut accueillir un coin salon, une chambre en mezzanine sous le toit, à l’étage, etc. Ainsi, la cabane flottante peut accueillir jusqu’à 2 ou 3 personnes. La construction de certaines cabanes est faite dans le strict respect de l’environnement qui l’accueille. C’est pourquoi certaines sont souvent dépourvues d’électricité et de produits polluants. L’éclairage est effectué grâce à un panneau solaire ou avec simplement des bougies.

Pourquoi loger dans une cabane sur l’eau ?

Il existe une multiplicité de raisons qui peuvent vous pousser à loger dans une cabane coucoo en bois suspendu au bord de l’eau, pour vos vacances. Voici 5 bonnes raisons de dormir dans une cabane sur l’eau qui peuvent vous convaincre. Ce type d’hébergement permet en effet de vivre des vacances originales et authentiques, bien isolé dans votre cocon et loin du bruit.

Vous aurez l’occasion d’avoir une nuit de sommeil tranquille et confortable dans votre cabane flottante et le jour, vous pourrez profiter, sur la terrasse, de la vue époustouflante qui s’offre à vous. Avec son architecture surprenante, ces cabanes flottantes ont la capacité d’accueillir votre famille pour passer un week-end exceptionnel. Vous pourrez même profiter des spas atypiques et jacuzzis plein air, qui peuvent vous être proposés selon les établissements. Cet hébergement flottant éco-responsable vous promet un séjour hors du commun pour tout age. Depuis la cabane, vous pourrez effectuer diverses activités nautiques comme la pêche, une balade en barque.