Top 5 des activités à faire à Vallon-Pont-d’Arc

Le choix de votre destination, fait partie des principales choses pour passer de bonnes vacances. Pour vos prochaines vacances, vous pourrez vous rendre à Vallon-Pont-d’Arc. Vallon-Pont-d’Arc est une commune de France se trouvant dans le département de l’Ardèche, en région Auvergne Rhône-Alpes. Cette commune a une superficie de 28,62 km² et compte une population municipale de 2 359 habitants. Dans cet article, nous vous proposons des activités à pratiquer à Vallon-Pont-d’Arc.

Prendre un hébergement dans un camping

La toute première chose que vous devez penser à faire à Vallon-Pont d’Arc, est le camping. Faire du camping dans cette commune, est le meilleur moyen pour être proche des sites d’intérêt. En plus, dans votre camping Vallon Pont d’Arc, vous aurez droit à de nombreuses activités. Si vous choisissez un camping Vallon Pont d’Arc avec piscine, vous pourrez profiter d’activités aquatiques. Prenez donc un emplacement camping en Vallon Pont d’Arc ou faites la location mobil-home Vallon Pont d’Arc, afin de profiter d’un bon séjour.

Faire du parapente au-dessus du Pont d’Arc

Vous ne pouvez pas venir dans la commune de Vallon-Pont d’Arc, sans visiter le fameux Pont d’Arc. C’est un pont naturel, ayant une hauteur de 54 m et une longueur de 59 m . En dessous de ce pont, passe la rivière de l’Ardèche. Vous pourrez faire du parapente à cet endroit, afin d’avoir une vue imprenable sur le pont. Vous trouverez un camping 4 étoiles Vallon Pont d’Arc, proche du Pont d’Arc.

Descendre la rivière de l’Ardèche

La rivière de l’Ardèche passe en dessous du Pont d’Arc. Cette rivière a une longueur de 125,1 km et prend sa source au niveau de lieu-dit Valéou. Pour la descente de la rivière, vous pourrez le faire en canoë-kayak. Ce sera une expérience riche ! Vous n’avez pas forcément besoin de parcourir les 125 km que fait la rivière. Vous pourrez juste l’explorer au niveau de la commune de Vallon-Pont d’Arc. Vous pourrez aussi vous détendre sur la berge et observer le Pont d’Arc.

Faire de la spéléologie à la Grotte Chauvet

La Grotte Chauvet est une grotte qui date du Paléolithique. Elle a été occupée pendant les années 37.000 et 33.500 de l’Aurignacien. En explorant donc cette grotte classée Monument Historique, vous aurez l’occasion de voir des souvenirs qui datent de cette époque, comme des peintures d’animaux.

Faire de la randonnée

La randonnée est aussi une activité que vous pourrez faire à Vallon-Pont-d’Arc. Vous pourrez pratiquer cette activité, dans la réserve naturelle nationale des gorges de l’Ardèche. La réserve a une superficie de 1 950 hectares et dispose d’une biodiversité riche. Pendant votre randonnée, vous pourrez voir différentes espèces d’animaux et de végétaux. Vous pourrez aussi faire de l’escalade dans cette réserve.